Sélectionner une page

A propos

Charrière Mauron & Associés

Installée depuis 1987 à Bulle, pratiquant principalement dans le canton de Fribourg mais également dans les autres cantons romands, l’Etude Charrière Mauron & Associés a acquis une grande expérience dans tous les domaines juridiques qu’elle traite quotidiennement. Elle connaît aussi parfaitement les milieux économiques et associatifs de la région, étant ainsi capable de renseigner aussi bien un particulier qu’une personne morale, une collectivité publique qu’une entreprise, dans de nombreux domaines. Elle est également bien ancrée dans le milieu judiciaire fribourgeois.

Historique

En octobre 1987, Me Bruno Charrière s’installe comme avocat généraliste indépendant, à Bulle, et fonde sa propre Etude. Il est rejoint en 1993 par Me Maurice Ropraz, avec lequel il collabore jusqu’en 2001, date l’élection de ce dernier à la Préfecture de la Gruyère, où il officiera 10 ans avant d’être élu au Conseil d’Etat en 2011.

Durant cette période, une Etude secondaire à Châtel-St-Denis est créée. Dès 2001, Me Pierre Mauron reprend la place de Me Ropraz en qualité d’associé. Puis l’Etude s’agrandit en 2006, avec l’engagement de Me Carl-Alex Ridoré, jusqu’à son élection à la Préfecture de la Sarine en 2008, puis avec l’engagement de nombreux autres avocat-e-s.

Le 5 mai 2016, Me Bruno Charrière décède accidentellement (article de La Gruyère du 7 mai 2016). Son nom et sa mémoire sont indissociables de l’Etude Charrière Mauron & Associés.

Le 1er janvier 2018, Mes Pierre Mauron, Véronique Aeby et Julien Membrez s’associent et créent la société Charrière Mauron & Associés SA.

Le 1er janvier 2021, Me Constantin Ruffieux les rejoint en qualité d’associé.

L’Etude peut désormais compter sur des avocats ayant suivi une formation spécifique dispensée par la Fédération Suisse des Avocats (FSA) et ayant obtenu le titre de spécialiste FSA en droit du travail (Me Julien Membrez) , en droit des successions (Me Pierre Mauron) et en droit de la construction et de l’immobilier (Me Constantin Ruffieux).

Le titre d’avocat spécialiste FSA est accordé après une pratique approfondie de plusieurs années dans le domaine concerné, ainsi qu’une formation continue supplémentaire dans une université, qui doit être suivie de la réussite d’un examen et d’un entretien. A cela s’ajoute une obligation de suivre régulièrement des séminaires de formation continue.

Depuis 2000, l’Etude forme des avocats-stagiaires de manière régulière. 

Heures d’ouverture

Du lundi au vendredi

8h00 – 12h00

13h30 – 17h30

Contact

Rue de la Léchère 10, Case postale| 1630 Bulle

Route de Montreux 24 |1618 Châtel-St-Denis

Tél. 026 919 07 07 |info@avocats-cm.ch